Crédit pour l’achat d’un bien en vente publique

Les ventes publiques sont souvent d’excellentes opportunités d’investissement, mais également de très bonnes occasions de trouver la maison de vos rêves. A l’inverse d’une vente de gré à gré ou via une agence immobilière, la vente publique se fait directement par le biais d’un notaire. Ainsi, elle offre une série d’avantages par rapport à l’achat plus « classique ».

Ventes publiques

À propos des ventes publiques

La vente publique d’un bien immobilier est organisée par un notaire et se déroule sous forme d’enchères. Celui-ci prévoit des créneaux horaires pour la visite du bien. Il n’est pas possible de le visiter à d’autres moments.

Une fois la période des visites terminée et les potentiels acquéreurs informés quant aux caractéristiques du bien, le notaire lance la mise aux enchères. La vente sera attribuée à l’acheteur le plus offrant.

Toutes les études (étude du sol, éventuels droits de servitude, etc.) sont réalisées au préalable ; l’acheteur a donc une vue d’ensemble sur le bien. Elle offre également une transparence parfois inexistante dans les ventes de gré à gré car la valeur d’achat est le prix réel, indiscutable du bien, et ne varie que selon les enchères.

L’importance de bien s’informer

Il y a également des points importants à ne pas négliger lors d’une vente publique. Contrairement à une vente de gré à gré ou via une agence immobilière, on ne parle pas — lors d’une vente publique — d’une clause suspensive. L’acheteur est donc lié de manière définitive, sous peine d’amendes parfois lourdes.

C’est pour cette raison qu’il est primordial de préparer l’achat d’un bien en vente publique. Jusqu’à combien pouvez-vous enchérir ? Quelle est votre limite ? Quels frais supplémentaires devez-vous prévoir ? S’engager dans une vente publique n’est pas une chose à prendre à la légère ! C’est pourquoi vous devez choisir un partenaire financier de confiance et d’expérience. Faites le choix de notre société de crédit pour vous accompagner dans votre projet.

Chez LR Finances, courtier de crédit et courtier en assurance depuis plus de 25 ans, chaque client est privilégié. Nous nous appliquons à établir une relation de réelle confiance avec nos clients et avançons main dans la main avec chacun d’entre eux de la conception à l’aboutissement de tout projet professionnel ou privé, tant en matière de crédits que d’assurances.

Contactez-nous pour une offre personnalisée

L’achat d’un bien immobilier d’une vente publique est un projet sérieux dont l’aboutissement est lié à votre situation personnelle mais aussi au partenaire financier que vous choisirez pour atteindre votre objectif. Courtier en prêt hypothécaire depuis plus de 25 ans, « LR Finances » vous aide aussi à réaliser vos plus grands projets immobiliers. Notre savoir-faire en tant que courtier de crédits indépendant nous permet de vous offrir un conseil personnalisé et d’obtenir une offre avantageuse adaptée à votre situation. Prenez sans plus attendre contact avec notre agence pour avoir de plus amples informations et obtenir une offre personnalisée en fonction de vos besoins.

icone médaille

Expérience

Chez LR Finances, nous mettons à votre disposition nos 25 années d’expérience dans le secteur du crédit et des assurances.

icone like

Service privilégié

Nous nous appliquons à établir une relation de confiance avec nos clients et avançons main dans la main vers l’aboutissement de leurs projets.

icone dialogue

Disponibilité

Nos bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine de 9h à 17h30. Notre équipe est également joignable par mail ou par téléphone.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.