Vous prévoyez de voyager prochainement ? Assurez-vous d’être protégé !

Vous faites probablement partie de ces 90% de Belges qui ont déjà réservé leurs vacances d’été ! Destination, période, moyen de transport, activités sur place, tout est choisi. Mais une fois votre réservation achevée se pose la question de l’assurance voyage. Faut-il encore gonfler la note des vacances avec une couverture qui ne vous servira peut-être pas ? La question est tout à fait légitime. Nous vous expliquons en détails pourquoi il est fortement conseillé de partir avec une couverture d’assurance pour vous et votre famille.

Selon le dernier baromètre Touring, les Belges partiront en vacances coûte que coûte cet été 2022. Après deux années de pandémie, une guerre aux portes de l’Europe, un contexte d’inflation exponentielle et une flambée des prix de l’énergie, tout le monde a grandement besoin de prendre du bon temps. Vous faites donc probablement partie de ces gens qui ont déjà booké leur séjour à l’étranger. Vous prévoyez évidemment de partir l’esprit serein et de revenir en toute tranquillité. Cela passe notamment par une couverture d’assurance solide qui propose plusieurs garanties.

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

Qui n’a jamais entendu parler d’une personne qui n’a pas retrouvé ses bagages à l’arrivée, de la famille qui a raté l’avion à cause des embouteillages ou d’un proche qui est tombé malade dans un village perdu sans hôpital ? Et s’il vous arrivait de provoquer malencontreusement un accident de la route au volant de votre voiture de location ? Dans un pays étranger, le moindre embarras peut devenir un réel sujet d’inquiétude n’apportant que stress et impuissance. Alors il ne faut bien évidemment pas toujours penser au pire… Mais pour éviter toutes ces ennuis et leurs conséquences, il est préférable de se protéger avec une assurance voyage adaptée. Ce type de couverture est là pour compléter les garanties des particuliers.

Annulation de voyage, vol ou perte de bagages, assistance médicale, rapatriement sanitaire, accident de voyage, responsabilité civile, etc. Selon la solution choisie, votre contrat d’assurance regroupe différentes garanties irremplaçables en cas d’ennuis. Dans tous les cas, grâce à la souscription d’une assurance voyage, vous simplifiez toutes vos démarches, vous bénéficiez d’une assistance en cas de besoin mais surtout, vous avez la garantie de partir l’esprit serein.

Qu’est-ce que votre assurance voyage couvre ?

Via votre mutuelle, votre carte de crédit ou tout simplement via l’agence de voyage, nombreuses sont les options d’assurance voyage. Mais toutes n’offrent pas forcément les mêmes garanties. Généralement, l’assurance voyage proposée par les agences de voyage ne couvre que l’annulation du voyage. La mutuelle intervient en cas de soins médicaux et couvre le rapatriement mais bien souvent, le montant de l’intervention est assez limité. Votre carte de crédit vous propose elle-aussi des garanties. La subtilité réside dans le fait que pour pouvoir en bénéficier, vous devrez avoir payé votre voyage avec votre carte ou l’avoir en votre possession quand vous serez à l’étranger.

Comme la matière n’est pas si simple, vous ne devez pas hésiter à solliciter un professionnel afin de vérifier s’il n’est pas plus judicieux de compléter votre couverture. La plupart des assurances voyage proposées par les compagnies d’assurances incluent les couvertures suivantes : assistance aux personnes, assistance véhicule ou assistance dépannage, annulation et bagages. Votre assureur sera chargé de comparer les prix et trouver la solution qui vous convient le mieux.

Une assurance pour vous couvrir en cas de contamination au Covid-19

Les formalités pour partir vers une destination lointaine sont toujours un peu plus complexes que vers un pays européen. Avant la pandémie de Covid-19, six pays exigeaient une assurance voyage pour pouvoir entrer sur leur territoire : l’Algérie, l’Arabie Saoudite, la Chine, Cuba, la Mongolie et la Russie. Désormais, ce sont plus de quarante pays dans le monde qui demandent aux étrangers de souscrire une assurance voyage afin de couvrir les éventuels frais en cas de contamination au coronavirus. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment des destinations prisées par les Belges comme la Thaïlande, l’Algérie, Cuba ou encore le Kenya.

Comme mentionné plus haut, les assurances voyage vous protègent généralement des annulations, des pertes ou vols de biens personnels durant votre séjour à l’étranger. Il est également question d’une prise en charge des soins médicaux, des médicaments ainsi que des frais d’hospitalisation. Et c’est précisément ce dernier point qui se révèle être capital aujourd’hui. L’assurance covid obligatoire prévue par 42 pays du monde entier anticipe les coûts éventuels en cas d’hospitalisation. À cela peuvent s’ajouter les frais liés aux nuits d’hôtels pour une quarantaine forcée ou même dans le cas d’un rapatriement. D’ailleurs, certains pays demandent que la police d’assurance mentionne explicitement le Covid-19 et d’autres, comme la Thaïlande, exigent même un seuil de prise en charge…

Vous l’aurez compris, la pandémie n’a pas facilité les démarches pour partir à l’étranger. En tant que courtier en assurances à Bruxelles, LR Finances peut vous aider ! Nous savons que chaque client est unique et que ses besoins sont particuliers. C’est pourquoi nous vous proposons des couvertures en assurances voyage en contrepartie de primes avantageuses. Prenez contact avec l’un de nos collaborateurs ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider de manière optimale.

Retour
icone médaille

Expérience

Chez LR Finances, nous mettons à votre disposition nos 25 années d’expérience dans le secteur du crédit et des assurances.

icone like

Service privilégié

Nous nous appliquons à établir une relation de confiance avec nos clients et avançons main dans la main vers l’aboutissement de leurs projets.

icone dialogue

Disponibilité

Nos bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine de 9h à 17h30. Notre équipe est également joignable par mail ou par téléphone.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.